Annick SAKHO

Trésorière Adjointe

Annick est Directrice Afrique, Affaires publiques et gouvernementales chez Oracle Corporation, société multinationale offrant des services Cloud et des solutions informatiques tant logicielles que matérielles dans plus de 140 pays dans le monde. Avec tous les enjeux actuels autour des technologies de l’information, et l’expérience acquise durant plus d’une trentaine d’années en accompagnant des entreprises privées et des organisations publiques dans leur transformation numérique, Annick assure le lien entre la société Oracle et différents gouvernements Africains sur des problématiques telles que la souveraineté numérique, le Cloud Computing, la cybersécurité, l’intelligence artificielle etc… permettant d’obtenir une prise en compte des technologies les plus avancées pour moderniser leurs processus, accélérer le changement numérique et innover à un rythme similaire à celui de l’industrie, en utilisant les services et produits d’Oracle.

Basée à Abidjan, elle supervise les activités d’Oracle en Côte d’Ivoire en qualité de Country Leader.

Annick assure la direction des initiatives de relations et de responsabilité sociétale d’Oracle avec la société civile, les TIC et les milieux académiques. Elle est chargée du programme de leadership féminin d’Oracle pour l’Afrique de l’Ouest. Grâce à ce programme, elle promeut les femmes dans les STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) et encourage les jeunes femmes à s’orienter vers des carrières en technologie.

Annick est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des télécommunications de Telecom SudParis (France), est gestionnaire agréée par le Chartered Management Institute, Royaume-Uni, et compte plus de 35 ans d’expérience professionnelle dans la technologie en Afrique.